On se pose souvent la question sur quoi investir pour obtenir un meilleur taux ? Et la réponse qui nous vient à l'esprit serait de choisir entre placer son argent en épargne grâce au livret A ou investir dans l'immobilier. En effet, ce dernier, même en baisse, offre un meilleur taux (entre 2,65% à 3,45%) confronté à celui du livret A qui n'est que de 1%.
Aussi, ces crédits immobiliers sont en baisses dans certaines régions mais Paris et Lyon possèdent les meilleurs taux jusque-là.
Suite à la baisse du taux d'intérêt du livret A, on peut conclure que l'immobilier constitue un investissement pérenne pour le moment. En effet, la baisse du taux d'emprunts incitera les acheteurs à acquérir de l'immeuble du fait de l'amélioration de leur pouvoir d'achat. Puisqu'il est évident que ce meilleur taux a été proposé afin de les inciter à acheter.
Pour ce faire, on en déduit que le prix aurait donc aussi été rabaissé afin de les encouragé à acheter. De plus, les firmes prêteuses afin d'atteindre leurs bénéfices finales ne vont pas hésiter à faciliter l'accès de chaque ménage à cet emprunt.
Aussi, vous recommandions-nous de vous referez au taux du marché avant de vous lancer.